Premier script sur COD (SOLO)
Armer son joueur.
1/ Mapping
Je laisse les bases de cette partie à d'autres qui sont plus compétents que moi. Il vous faut pour l'occasion créer une map et y placer votre joueur (info_player_start).
Clic droit sur la vue 2D puis info/player_start
Voici ce que vous obtenez en vue 2D et
en vue 3D
.
Déselectionnez le joueur (Touche "escape").
NB : Vous pouvez aussi placer des ennemis en passant par "actor" et
en choisissant celui que vous voulez ici par exemple un soldat muni dans fg42.
clic droit dans la vue 2D puis Actor/choix du personnage.
Ce qui donne en vue 2D et en
vue 3D ceci
.
Notez la flêche blanche qui indique l'orientation du personnage.
Pour changer l'orientation du personnage appuyez sur la touche N pendant que celui ci est encore selectionné.
Vous obtenez une fenêtre entité.
Les boutons entourés de
rouge permettent de changer cette orientation.
Enregistrez votre travail et fermez COD radiant.
S'en est fini du mapping.
2/ Compilation
Pour cela il vous faut CODbuilder.
Je vous laisse le paramètrer comme il faut. (si vous ne le savez pas aller faire un tour chez Thibau ICI)
Bref ouvrez-le, vous obtenez ceci !
1 vous selectionnez la map en question.
2 vous sélectionnez "singleplayer"
3 vous cliquer sur le bouton "Build"
Apparait alors une autre fenêtre.
Vous cliquez sur "start compile" pour lancer la compilation puis sur "exit" lorsqu'elle est terminée.
3/ Le script.
Vous ouvrez votre éditeur de texte et vous écrivez ceci :
//tuto1 autor:: Tropheus
main()
{
maps\_load::main();
level.player takeallweapons();
level.player giveweapon("thompson");
level.player giveweapon("luger");
level.player switchToWeapon("luger");
}
J'explique.
//tuto1 autor:: Tropheus // nom de l'auteur
main() // Nom de la partie du script
{ //début du thread
maps\_load::main(); //Chargement de la partie main
level.player takeallweapons(); // le joueur peut prendre toutes les armes qu'il
trouve
level.player giveweapon("thompson"); // on donne un thompson au joueur
level.player giveweapon("luger"); // on donne un luger au joueur
level.player switchToWeapon("luger"); // on
dit avec quelle arme le joueur commencera la partie.
}// fin du thread
Voici la liste des armes utilisables avec COD et COD UO.
Pour COD |
Pour COD UO en plus des lignes pour COD. |
level.player giveWeapon("bar"); | level.player giveWeapon("gewehr43"); |
level.player giveWeapon("colt"); | level.player giveWeapon("mp44"); |
level.player giveWeapon("fg42"); | level.player giveWeapon("mg34"); |
level.player giveWeapon("kar98k"); | level.player giveWeapon("svt40"); |
level.player giveWeapon("luger"); | level.player giveWeapon("mg30cal"); |
level.player giveWeapon("m1carbine"); | level.player giveWeapon("dp28"); |
level.player giveWeapon("m1garand"); | level.player giveWeapon("tt33"); |
level.player giveWeapon("mp40"); | level.player giveWeapon("sten_silenced"); |
level.player giveWeapon("springfield"); | level.player giveWeapon("webley"); |
level.player giveWeapon("thompson"); | level.player giveWeapon("flamethrower"); |
level.player giveWeapon( "fraggrenade"); | level.player giveWeapon("binoculars"); |
level.player giveWeapon( "RGD-33russianfrag"); | level.player giveWeapon("panzerschreck"); |
level.player giveWeapon( "Stielhandgranate"); | level.player giveWeapon("bazooka"); |
level.player giveWeapon( "MK1britishfrag"); | |
level.player giveWeapon("ppsh"); | |
level.player giveWeapon("mosin_nagant"); | |
level.player giveWeapon("mosin_nagant_sniper"); | |
level.player giveWeapon("bren"); | |
level.player giveWeapon("sten"); | |
level.player giveWeapon( "enfield"); | |
level.player giveWeapon( "panzerfaust"); |
Attention peut-être
que certaines armes UO sont aussi utilisables avec COD car je n'ai pas
tout testé. Je pense
notamment au panzerschreck et au bazooka.
Autre variante.
Vous en avez assez de jouer en américain? Rien de plus
simple.
Dans votre script et dans la partie "main" Vous
allez simplement introduire une ligne.
main();
{
maps\_load::main();
maps\_loadout::setup_russian();//
pour être Russe
ou
maps\_loadout::setup_british();//pour être Anglais
Ceci c'était pour COD
Pour COD UO vous remplacez
maps\_loadout::setup_russian(); par maps\_loadout_gmi::setup_russian();
et
maps\_loadout::setup_british(); par maps\_loadout_gmi::setup_british();
Vous aurez en plus dans les deux cas, le fond de carte correspondant à la nationalité
au cours du chargement de la carte.
Maintenant je ne suis pas sûr qu'il faille obligatoirement changer _loadout par
_loadout_gmi pour UO car il me semble qu'en gardant
les lignes COD le changement
s'effectue tout de même dans UO. Mais
je n'en suis
pas sûr il faudra que vous
testiez.
Une fois votre script écrit, vous enrgistrer votre script avec le
même nom que la map, mais avec l'extention .gsc.
Si votre map se nomme map1, votre script devra
se nommer map1.gsc.
Bon nous voici au terme de mapping et scripting, il ne nous reste plus qu'à
lancer la map. MAIS comment le faire ?
Et bien tout simplement en reprenant votre éditeur
de texte pour créer un
fichier .bat qui lancera la map via le DOS.
Vous tapez ceci. (désolé je ne peux pas expliquer car je ne connais rien au DOS)
@echo off
rem Tuto de Tropheus
codsp +set fs_game map1 +map map1
Vous pouvez écrire ce que vous voulez sur la
partie blanche et vous devez
mettre le nom de votre map à la place de map1.
Ce fichier .bat vous
allez le placer dans le répertoire de votre jeu avec l'application CODSP.
Et pour UO me direz-vous ? Rien de plus simple là encore et je pense que vous
avez devinez tout seul (ou toute seule on ne sait jamais).
Il suffit de remplacer codsp par coduosp dans
le fichier .bat et le tour est
joué. Vous le placez ensuite dans le repertoire ou se trouve CODUOSP.
4/ le pk3
Ouvrez Pakscape.
Créez un répertoire "maps" dans lequel
vous mettrez les fichiers map1.bsp et map1.gsc.
Vous
enregistrez sous map1 en faisant attention de sélectionner
l'option "Pk3".
Vous placez ensuite ce
pk3 dans la partie "main" de votre jeu et le tour est joué.
Pour CODUO vous placerez le Pk3 dans le repertoire UO de Call of Duty.
NB : attention il est possible que vous ayez une erreur au lancement de la map disant qu'il ne trouve pas le fichier default.csg et bien vous aller le créer en copiant le fichier config.cfg et en renommant cette copie default.cfg.
Pour lancer le jeu double-cliquez sur le fichier .bat de tout à l'heure.
Bon jeu.
Tropheus