Titre original : Compile-Errors
Auteur/autor : Haui du
site Mansteins
Leveldesign
Traducteur/Translator : Tropheus
Voici quelques erreurs qui peuvent apparaitre au cours de vos compilations.
Erreur
Ce qu'il faut faire
*****************Erreur********************
LoadPortals: NumVisBytes: 1778945 excède 2009237
L'erreur possible: Votre skybox est
trop grande et peut-être avez vous employé des lumières
simples pour éclairer votre skybox.
Trop des brush, vous construisez trop de petites choses. Utiliser
le mode "détail" pour tous les petits brushs.
Mais jamais pour les murs, les planchers et les plafonds.
*****************Erreur********************
" MAX_surface_verts"
Vous emploiez trop de courbes et
de patch. Vous devez en supprimer certains.
*** WARNING ***
potential hash mismatch at (1744.57 1286.85 4)-.........
Ce sont les coordonnées où l'erreur est localisée.
C'est peut être un brush défecteux. Notez les coordonnées
et utilisez la fonction de radiant pour localiser cette entité
/ brush. Supprimez alors le brush.
******************
Erreur******************
MAX_points_on_winding Excédé
Cette erreur survient si vous reliez
plus de 64 brush à un seul brush.
Entity 0, Brush 2:
duplicate plane
Les brush dupliqués et les brush plats sont des brush défectueux
que vous devriez supprimer car ils peuvent causer des erreurs
de compilation et dans le jeu. Employez le "Rogue Brush Repair"
du Plugins.
ndt : je ne sais pas ce
que c'est ni comment ça marche.
*****************Erreur********************
MAX_map_lightgrid
Vous avez employé trop de
source de lumière (entité "light") dans
votre carte. Supprimez certaines d'entre elles.
******* LEAKED *******
Vous avez un trou dans votre carte
qui examine l'espace. Fermez le trou. Une autre erreur peut être
une entité qui est située en dehors de votre skybox.
*****************Erreur********************
MAX_facets during vlight (maxfacets > = 65XXX)
Vous avez employé trop de
Spheres/Cones. La quantité maximum est 63335.
*****************Erreur********************
MAX_map_brushsides
Vous avez employé un brush
trop complexe. Vous devez supprimer le brush ou construire un
brush avec une texture clip autour de celui-ci.
****Warning****
node without a Volume, node has 1 Tiny Portal
node reference point -4736.00 -5017.00 1020.00
C'est un brush sans fin (infity brush).
Notez les coordonnées et recherchez cet l'élément
dans radiant. Puis supprimer le brush.
FS_Readfile with empty
name
Le niveau de jeu est chargement et
puis paf que vous êtes de retour sur windows. Cette erreur
peut avoir différentes raisons. Vous avez 2 entités
ou plus avec le même targetname. Un trigger est corrompu.
Texte allemand de Map4all
Si vous en connaissez d'autres
et que vous avez la solution, n'hésitez pas écrivez ici.
Erreurs m'étant parvenues grâce à vos interventions.
MAX_surfaces_info
Vous avez trop de pk3 dans votre
répertoire "main". Enlever tous les pk3 rajoutés
garder seulement les pk3 initiaux et le pk3 endef.
merci à Danker et à Elphytowz
Exceeded
MAX_POINTS_ON_WINDING
Cela veut dire que vous avez relié
plus de 64 brushes sur un autre. Par exemple vous avez fait une
echelle trop grande avec trop de barreaux.
Erreur recueillie sur le forum de
Caskamiprod.
La map ne veut pas compiler,
pas de création de fichier bsp.
Vous avez introduit un caractère interdit dans le nom de la map.
Les caractères interdits sont :
- Tous les symboles accentués (é, à,",',ç,)
- Vous avez mis un espace dans le nom de la map.
- Les signes de "ponctuations" (/ ! ? ; ,)
Vous avez le droit
d'utiliser ceci pour séparer les mots (le tiret bas "_")
Erreurs non vues à la compilation, mais dans le jeu.
Le jeu s'ouvre, mais revient sur l'écran de
départ.
Ici plusieurs possibilités.
Soit vous avez oubliez de mettre un info_player_start.
Soit vous avez plusieurs info_player_start.
Soit vous avez mappé en dehors de la grille.
Soit vous avez plusieurs entités portant le même nom.
...