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1/ Utilité.
Cette commande permet de générer un fichier qconsole.log dans le dossier
main de mohaa. Ce fichier s'ouvre
avec notepad.
Dans ce fichier, vous allez trouver toutes les lignes
écrites dans la console au cours du chargement
de la map, mais aussi au cours du jeu. De ce fait, vous pourrez
repérer plus facilement les erreur de script.
Exemple 1 : recherche d'erreur
Au cours du jeu, je passe par un trigger et j'active un thread
mais avec une erreur d'orthographe.
Voici ce que j'obtiens dans ma console
bad token: //on me dis ici que je parle
mal (faute d'orthographe dans le script)
TOKEN_RIGHT_BRACKET: //c'est une erreur
de parenthèse droite
) // au cas où on serait neuneu,
on nous montre le symbole
if (level.b!=level.c)) (maps/test_avion.scr, 24) //
c'est dans cette partie que ce trouve le plus interessant car
le "^" sur la ligne du dessous
if (level.b!=level.c)^ //pointe l'endroit
où se trouve l'erreur.
^~^~^ Script file compile error: Couldn't parse 'maps/test_avion.scr' // le script na pas pu être charger
^~^~^ Game (Event: 'setthread', Object: 'Trigger') : Script 'maps/test_avion.scr'
was not properly loaded // la commande setthread
du trigger envoie ici à un thread qui n'est pas valide
et quine peut donc pas être chargé. L'animation prévue
ne se fera pas.
Exemple 2 : Construction du fichier precache.
Dans la console vous avez ceci.
^~^~^ Add the following line to the *_precache.scr map script:
cache models/fx/fs_heavy_dust.tik
^~^~^ Add the following line to the *_precache.scr map script:
cache models/fx/fs_dirt.tik
^~^~^ Add the following line to the *_precache.scr map script:
cache models/fx/fs_grass.tik
^~^~^ Add the following line to the *_precache.scr map script:
cache models/fx/fs_mud.tik
Il vous suffit de copier coller la partie interessante sur
le fichier precache puis d'enlever toutes les lignes
^~^~^ Add the following line to the *_precache.scr
map script:
C'est bien mieux que de tout faire à la main.
2/ Comment l'utiliser.
Ouvrez la console.
Ensuite, avant le chargement de la map, vous tapez ceci :
logfile 1 // cette commande génère le fichier qconsole.log
logfile 2 // cette commande permet l'écriture sur le fichier qconsole.log déjà existant.
Attention il n'y aura toujours qu'un seul fichier qconsole.log dans le "main" l'ancien étant écrasé par le nouveau.