Logfile

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1/ Utilité.

Cette commande permet de générer un fichier qconsole.log dans le dossier main de mohaa. Ce fichier s'ouvre avec notepad.
Dans ce fichier, vous allez trouver toutes les lignes écrites dans la console au cours du chargement de la map, mais aussi au cours du jeu. De ce fait, vous pourrez repérer plus facilement les erreur de script.

Exemple 1 : recherche d'erreur
Au cours du jeu, je passe par un trigger et j'active un thread mais avec une erreur d'orthographe.

Voici ce que j'obtiens dans ma console

bad token: //on me dis ici que je parle mal (faute d'orthographe dans le script)
TOKEN_RIGHT_BRACKET: //c'est une erreur de parenthèse droite
) // au cas où on serait neuneu, on nous montre le symbole

if (level.b!=level.c)) (maps/test_avion.scr, 24) // c'est dans cette partie que ce trouve le plus interessant car le "^" sur la ligne du dessous
if (level.b!=level.c)^ //pointe l'endroit où se trouve l'erreur.

^~^~^ Script file compile error: Couldn't parse 'maps/test_avion.scr' // le script na pas pu être charger
^~^~^ Game (Event: 'setthread', Object: 'Trigger') : Script 'maps/test_avion.scr' was not properly loaded // la commande setthread du trigger envoie ici à un thread qui n'est pas valide et quine peut donc pas être chargé. L'animation prévue ne se fera pas.

Exemple 2 : Construction du fichier precache.

Dans la console vous avez ceci.

^~^~^ Add the following line to the *_precache.scr map script:
cache models/fx/fs_heavy_dust.tik
^~^~^ Add the following line to the *_precache.scr map script:
cache models/fx/fs_dirt.tik
^~^~^ Add the following line to the *_precache.scr map script:
cache models/fx/fs_grass.tik
^~^~^ Add the following line to the *_precache.scr map script:
cache models/fx/fs_mud.tik

Il vous suffit de copier coller la partie interessante sur le fichier precache puis d'enlever toutes les lignes
^~^~^ Add the following line to the *_precache.scr map script:
C'est bien mieux que de tout faire à la main.

2/ Comment l'utiliser.

Ouvrez la console.
Ensuite, avant le chargement de la map, vous tapez ceci :

logfile 1 // cette commande génère le fichier qconsole.log

logfile 2 // cette commande permet l'écriture sur le fichier qconsole.log déjà existant.

Attention il n'y aura toujours qu'un seul fichier qconsole.log dans le "main" l'ancien étant écrasé par le nouveau.