Auteur Tropheus
Source : script
m6l3d du jeu mohaa
Comme dans les dernière missions de MOHAA, je vous propose ici de mettrevotre masque à gaz. Et pour une fois pas de partie mapping seulement du scripting.
Voici le script de base à utiliser pour avoir le masque en début de partie.
exec global/ai.scr
exec global/loadout.scr maps/test_mask.scr
main:
level waittill prespawn
exec global/ambient.scr test_mask
level waittill spawn
$player item weapons/mp44.tik
$player ammo mg 1000
waitthread global/items.scr::add_item "gasmask" 1
//porter le masque (cette partie
met le cache du masque sur l'écran)
huddraw_shader 200 "textures/hud/gasmask_overlay"
huddraw_align 200 left top
huddraw_rect 200 0 0 640 480
huddraw_virtualsize 200 1
huddraw_color 200 1 1 1
huddraw_alpha 200 1
thread gasmasksounds
level.script="map/test_mask.scr"
end
////////////////////////respiration
du joueur en fonction de sa santée////////////////////////////////////
gasmasksounds:
local.skill = getcvar(skill)
println local.skill
if(local.skill == "0")
local.health = 1250
if(local.skill == "1")
local.health = 750
if(local.skill == "2")
local.health = 250
local.twothirdshealth = ((local.health / 3.0) * 2.0)
local.onethirdshealth = (local.health / 3.0)
local.currentsound = 0
while(1)
{
local.playerhealth = $player.health
local.playerhealth
= (local.playerhealth * 1.0)
if(local.playerhealth > local.twothirdshealth && local.currentsound
!= 1)
{
local.currentsound = 1
$player stopsound
$player loopsound gasmask1
}
if (local.playerhealth > local.onethirdshealth && $player.health
<= local.twothirdshealth && local.currentsound != 2)
{
local.currentsound = 2
$player stopsound
$player loopsound gasmask2
}
if (local.playerhealth <= local.onethirdshealth &&
local.currentsound != 3)
{
local.currentsound = 3
$player stopsound
$player loopsound gasmask3
}
wait 1
}
end
///////////////////////////////////////////////////////////////////
Et vous voici revêtu de cet accessoire
indispensable dans les tranchées de Verdun.
Téléchargez le pk3 (test_mask.pk3)
Variante.
Voulez mettre votre masque au cours de la partie. (Je ne sais pas encore comment faire pour le mettre soi-même).
Sur votre map vous allez mettre un trigger_multiple à l'endroit où votre joueur doit mettre son masque, avec les valeur suivantes :
Key / value
targetname / masktrigger
setthread / porter_le_masque
pour le script le voici :
exec global/ai.scr
exec global/loadout.scr maps/test_mask2.scr
main:
level waittill prespawn
exec global/ambient.scr test_mask2
level waittill spawn
$player item weapons/mp44.tik
$player ammo mg 1000
waitthread global/items.scr::add_item "gasmask" 1
level.script="map/test_mask2.scr"
end
////////////////////////
porter_le_masque:
iprintlnbold_noloc "Il vaut mieux porter son masque à
gaz à partir de cette limite"//affiche
cettte phrase à l'écran en même temps que
l'on met le masque.
huddraw_shader 200 "textures/hud/gasmask_overlay"
huddraw_align 200 left top
huddraw_rect 200 0 0 640 480
huddraw_virtualsize 200 1
huddraw_color 200 1 1 1
huddraw_alpha 200 1
thread gasmasksounds
$masktrigger nottriggerable//inactive
le trigger après le passage. sinon on aurait le message
à chaque fois.
end
////////////////////////
gasmasksounds:
local.skill = getcvar(skill)
println local.skill
if(local.skill == "0")
local.health = 1250
if(local.skill
== "1")
local.health = 750
if(local.skill
== "2")
local.health = 250
local.twothirdshealth = ((local.health / 3.0) * 2.0)
local.onethirdshealth = (local.health / 3.0)
local.currentsound = 0
while(1)
{
local.playerhealth
= $player.health
local.playerhealth
= (local.playerhealth * 1.0)
if(local.playerhealth > local.twothirdshealth && local.currentsound
!= 1)
{
local.currentsound
= 1
$player
stopsound
$player
loopsound gasmask1
}
if
(local.playerhealth > local.onethirdshealth && $player.health <=
local.twothirdshealth && local.currentsound != 2)
{
local.currentsound
= 2
$player
stopsound
$player
loopsound gasmask2
}
if
(local.playerhealth <= local.onethirdshealth && local.currentsound
!= 3)
{
local.currentsound
= 3
$player
stopsound
$player
loopsound gasmask3
}
wait
1
}
end
Au cours du jeu (test_mask2) vous porterez le masque à gaz en passant entre le muret et le mur.
Téléchargez le pk3 (test_mask2.pk3)
Auteur Tropheus