Comment mettre un masque à gaz.

retour au sommaire

Auteur Tropheus
Source : script m6l3d du jeu mohaa

 

Comme dans les dernière missions de MOHAA, je vous propose ici de mettrevotre masque à gaz. Et pour une fois pas de partie mapping seulement du scripting.

Voici le script de base à utiliser pour avoir le masque en début de partie.

exec global/ai.scr
exec global/loadout.scr maps/test_mask.scr
main:
     level waittill prespawn
        exec global/ambient.scr test_mask
     level waittill spawn
        $player item weapons/mp44.tik
        $player ammo mg 1000
        waitthread global/items.scr::add_item "gasmask" 1
        //porter le masque (cette partie met le cache du masque sur l'écran)
                huddraw_shader 200 "textures/hud/gasmask_overlay"
                huddraw_align 200 left top
                huddraw_rect 200 0 0 640 480
                huddraw_virtualsize 200 1
                huddraw_color 200 1 1 1
                huddraw_alpha 200 1
        thread gasmasksounds
     level.script="map/test_mask.scr"
end
////////////////////////respiration du joueur en fonction de sa santée////////////////////////////////////
gasmasksounds:
        local.skill = getcvar(skill)
        println local.skill
        if(local.skill == "0")
        local.health = 1250
        if(local.skill == "1")
        local.health = 750
        if(local.skill == "2")
        local.health = 250
        local.twothirdshealth = ((local.health / 3.0) * 2.0)
        local.onethirdshealth = (local.health / 3.0)
        local.currentsound = 0
                while(1)
                        {
                                local.playerhealth = $player.health
                                local.playerhealth = (local.playerhealth * 1.0)
                                if(local.playerhealth > local.twothirdshealth && local.currentsound != 1)
                                        {
                                        local.currentsound = 1
                                        $player stopsound
                                        $player loopsound gasmask1
                                        }
                                if (local.playerhealth > local.onethirdshealth && $player.health <= local.twothirdshealth && local.currentsound != 2)
                                        {
                                        local.currentsound = 2
                                        $player stopsound
                                        $player loopsound gasmask2
                                        }
                               if (local.playerhealth <= local.onethirdshealth && local.currentsound != 3)
                                        {
                                        local.currentsound = 3
                                        $player stopsound
                                        $player loopsound gasmask3
                                        }
                               wait 1
                        }
end
///////////////////////////////////////////////////////////////////

Et vous voici revêtu de cet accessoire indispensable dans les tranchées de Verdun.

Téléchargez le pk3 (test_mask.pk3)

Variante.

Voulez mettre votre masque au cours de la partie. (Je ne sais pas encore comment faire pour le mettre soi-même).

Sur votre map vous allez mettre un trigger_multiple à l'endroit où votre joueur doit mettre son masque, avec les valeur suivantes :

Key / value
targetname / masktrigger
setthread / porter_le_masque

pour le script le voici :

exec global/ai.scr
exec global/loadout.scr maps/test_mask2.scr
main:
     level waittill prespawn
         exec global/ambient.scr test_mask2
     level waittill spawn
         $player item weapons/mp44.tik
         $player ammo mg 1000
         waitthread global/items.scr::add_item "gasmask" 1
    level.script="map/test_mask2.scr"
end
////////////////////////
porter_le_masque:
         iprintlnbold_noloc "Il vaut mieux porter son masque à gaz à partir de cette limite"
//affiche cettte phrase à l'écran en même temps que l'on met le masque.
         huddraw_shader 200 "textures/hud/gasmask_overlay"
         huddraw_align 200 left top
         huddraw_rect 200 0 0 640 480
         huddraw_virtualsize 200 1
         huddraw_color 200 1 1 1
         huddraw_alpha 200 1
         thread gasmasksounds
         $masktrigger nottriggerable
//inactive le trigger après le passage. sinon on aurait le message à chaque fois.
end
////////////////////////
gasmasksounds:
         local.skill = getcvar(skill)
         println local.skill
         if(local.skill == "0")
         local.health = 1250
         if(local.skill == "1")
         local.health = 750
         if(local.skill == "2")
         local.health = 250
         local.twothirdshealth = ((local.health / 3.0) * 2.0)
         local.onethirdshealth = (local.health / 3.0)
         local.currentsound = 0
                while(1)
                        {
                                local.playerhealth = $player.health
                                local.playerhealth = (local.playerhealth * 1.0)
                                if(local.playerhealth > local.twothirdshealth && local.currentsound != 1)
                                        {
                                        local.currentsound = 1
                                        $player stopsound
                                        $player loopsound gasmask1
                                        }
                                if (local.playerhealth > local.onethirdshealth && $player.health <= local.twothirdshealth && local.currentsound != 2)
                                        {
                                        local.currentsound = 2
                                        $player stopsound
                                        $player loopsound gasmask2
                                        }
                               if (local.playerhealth <= local.onethirdshealth && local.currentsound != 3)
                                        {
                                        local.currentsound = 3
                                        $player stopsound
                                        $player loopsound gasmask3
                                        }
                               wait 1
                        }
end

Au cours du jeu (test_mask2) vous porterez le masque à gaz en passant entre le muret et le mur.

Téléchargez le pk3 (test_mask2.pk3)

retour au sommaire

Auteur Tropheus