Tutorial écrit par Ebm2003
1/ Première étape : le mapping.
Tout simple, mais cela demande que vous connaissiez les bases
du mapping.
Tout d'abord ouvrez "Mohradiant"
et créez une map "intérieure ou extérieure"
sans oublier le wolrdspawn si vous la faites en
extérieur.
(Si vous ne savez pas créer votre map, je vous conseille
de lire attentivement les différents tutoriaux qui s'y
rapportent http://caskami.free.fr). Ensuite, vous incluez dans votre map un "info_player_start". (En cas de panne
cf. les mêmes tutoriaux)
Ensuite vous allez placer 2 soldats alliés. Pour cela
faite clic droit « ai/allied
», sélectionnez le type de soldat que vous désirez.
Ouvrez la fenêtre « entity » et rajoutez les
Key / Value
comme ça :
$targetname /
friendly
#fnum / 1
(Pour le deuxième vous mettrez 2, et ainsi de suite...)
Pour quils vous suivent, vous devez placer des «
info_pathnode». Faite clic droit «
info/pathnode ». Placez les de façon à
ce quils quadrillent la map. Pour cela, séparez les de
96 unités. Voir photo :
Voila, la partie mapping est terminée. Sauvegardez la map avec comme nom « test_allie ».
2/ Deuxième étape : le scripting.
Voici le script :
//Architecture: Ebm2003
//Script: Ebm2003
exec global/ai.scr
exec global/loadout.scr maps/test_allie.scr
main:
level waittill prespawn
exec global/ambient.scr test_allie
exec global/ambient.scr m6l1a
exec global/friendly.scr
$player stufftext "tmstart sound/music/mus_15a_mystery.mp3"
level waittill spawn
$player item weapons/colt45.tik
$player ammo pistol 1000
level.script = level.test_allie.scr
thread squad_setup
end
////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////
squad_setup:
level.friendly1 thread global/friendly.scr::friendlythink
level.friendly1.friendtype = 1
level.friendly1.distance = 200
level.friendly1.waittime = 1
level.friendly2 thread global/friendly.scr::friendlythink
level.friendly2.friendtype = 1
level.friendly2.distance = 150
level.friendly2.waittime = 1
end
Je vais essayer de vous expliquer à quoi servent les lignes en rouge.
exec global/friendly.scr // active
le script « friendly » qui gère les AI Alliées.
thread squad_setup // déclenche
laction squad_setup.
squad_setup: // thread référencé
par le thread squad_setup .
level.friendly1 thread global/friendly.scr::friendlythink
// fait référence au thread friendlythink du script
friendly.scr.
level.friendly1.friendtype = 1 //
sert à choisir le type de votre allié (je ferai
un tuto quand jen saurais un peu plus).(ndw
pour plus de précision allez voir le fichier friendly.scr
dans le dossier global du pak0)
level.friendly1.distance = 200
// la distance qui vous sépare de vous et de lallié.
level.friendly1.waittime = 1 // temps
de réaction de l'AI si vous bougez !
Voilà, cest tout pour quun allié vous suive !!!
Télécharger
le pk3
Ebm2003
Merci Ebm2003 bientot une suite de prévue.
(Tropheus)