MAPPING & SCRIPT POUR ALLIES
Comment faire pour quils nous suivent.

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Tutorial écrit par Ebm2003

1/ Première étape : le mapping.

Tout simple, mais cela demande que vous connaissiez les bases du mapping.
Tout d'abord ouvrez "Mohradiant" et créez une map "intérieure ou extérieure" sans oublier le wolrdspawn si vous la faites en extérieur. (Si vous ne savez pas créer votre map, je vous conseille de lire attentivement les différents tutoriaux qui s'y rapportent http://caskami.free.fr). Ensuite, vous incluez dans votre map un "info_player_start". (En cas de panne cf. les mêmes tutoriaux)

Ensuite vous allez placer 2 soldats alliés. Pour cela faite clic droit « ai/allied », sélectionnez le type de soldat que vous désirez.
Ouvrez la fenêtre « entity » et rajoutez les Key / Value comme ça :
$targetname / friendly
#fnum / 1 (Pour le deuxième vous mettrez 2, et ainsi de suite...)



Pour quils vous suivent, vous devez placer des « info_pathnode». Faite clic droit « info/pathnode ». Placez les de façon à ce quils quadrillent la map. Pour cela, séparez les de 96 unités. Voir photo :

Voila, la partie mapping est terminée. Sauvegardez la map avec comme nom « test_allie ».

2/ Deuxième étape : le scripting.

Voici le script :

//Architecture: Ebm2003
//Script: Ebm2003

exec global/ai.scr
exec global/loadout.scr maps/test_allie.scr
main:
     level waittill prespawn
          exec global/ambient.scr test_allie
          exec global/ambient.scr m6l1a

          exec global/friendly.scr
          $player stufftext "tmstart sound/music/mus_15a_mystery.mp3"
     level waittill spawn
          $player item weapons/colt45.tik
          $player ammo pistol 1000
     level.script = level.test_allie.scr

          thread squad_setup
end
////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////
squad_setup:

     level.friendly1 thread global/friendly.scr::friendlythink
     level.friendly1.friendtype = 1
     level.friendly1.distance = 200
     level.friendly1.waittime = 1

     level.friendly2 thread global/friendly.scr::friendlythink
     level.friendly2.friendtype = 1
     level.friendly2.distance = 150
     level.friendly2.waittime = 1
end

Je vais essayer de vous expliquer à quoi servent les lignes en rouge.

exec global/friendly.scr // active le script « friendly » qui gère les AI Alliées.
thread squad_setup // déclenche laction squad_setup.
squad_setup: // thread référencé par le thread squad_setup .

level.friendly1 thread global/friendly.scr::friendlythink // fait référence au thread friendlythink du script friendly.scr.
level.friendly1.friendtype = 1 // sert à choisir le type de votre allié (je ferai un tuto quand jen saurais un peu plus).(ndw pour plus de précision allez voir le fichier friendly.scr dans le dossier global du pak0)
level.friendly1.distance = 200 // la distance qui vous sépare de vous et de lallié.
level.friendly1.waittime = 1 // temps de réaction de l'AI si vous bougez !


Voilà, cest tout pour quun allié vous suive !!!

Télécharger le pk3

Ebm2003

Merci Ebm2003 bientot une suite de prévue. (Tropheus)

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