MAPPING & SCRIPT POUR AXIS CACHE
Comment faire pour quun axis se cache dans une armoire.

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Texte original : Cabinet Guys
Auteur : mohaa_rox
Du site : .map
Traduction : Ebm2003

1/ Première étape : le mapping.

Tout simple, mais cela demande que vous connaissiez les bases du mapping.
Tout d'abord ouvrez "Mohradiant" et créez une map "intérieure ou extérieure" sans oublier le wolrdspawn si vous la faites en extérieur. (Si vous ne savez pas créer votre map, je vous conseille de lire attentivement les différents tutoriaux qui s'y rapportent http://caskami.free.fr). Ensuite, vous incluez dans votre map un "info_player_start". (En cas de panne cf. les mêmes tutoriaux)

Vous allez placer l'armoire. Pour cela faites clic droit « animate/furniture/hidden-wardrobe ». Ensuite ouvrez la fenêtre "entity" et rajoutez les Key / Value suivantes comme ceci :
#chance
/ 100 (c'est la valeurs en % de chance de rencontrer laxis, à 100% vous êtes sur de le voir sortir)
#set / 1 (si vous en positionnez plusieurs sur votre map, changez à chaque fois la valeur)
targetname / cabinet
target / ai_guy


Ensuite vous devez placer un soldat axis. Pour cela faites clic droit « ai/german », sélectionnez le type de soldat que vous désirez. Placez le devant l'armoire.
Ouvrez la fenêtre « entity » et rajoutez les Keys / Value comme ceci :
targetname / ai_guy
Vous allez voir que le soldat est relié à l'armoire :


Ensuite pour déclencher l'attaque, vous devez créer un trigger. Pour cela créez un brush à côté de l'armoire et faites clic droit « trigger/multiple ».


Ouvrez la fenêtre « entity » et rajoutez ça :
Key / Value
#set / 1
targetname / cabinettrigger

Voila, la partie mapping est terminée. Sauvegardez la map avec comme nom « test_armoire ».


2/ Deuxième étape : le scripting.

Voici le script :

//Architecture: Ebm2003
//Script: Ebm2003

exec global/ai.scr
exec global/loadout.scr maps/test_armoire.scr
main:
     level waittill prespawn
        exec global/ambient.scr test_armoire
        exec global/ambient.scr m6l1a

        exec global/cabinet.scr
        $player stufftext "tmstart sound/music/mus_15a_mystery.mp3"
    level waittill spawn
        $player item weapons/colt45.tik
        $player ammo pistol 1000
    level.script = level.test_armoire.scr
end

Pour le script, il faut simplement rajouter la ligne en rouge. Elle sert à activer l'animation du soldat et de l'armoire.
Je pense qu'on peut faire pareil avec un allié.
Mais je n'ai jamais essayé !!!


Voila, c'est tout pour qu'un soldat axis sorte d'une armoire !!!

Télécharger le PK3


Ebm2003

Merci pour ce tutorial Ebm2003. (Tropheus)

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