Texte original : Cabinet
Guys
Auteur : mohaa_rox
Du site : .map
Traduction : Ebm2003
1/ Première étape : le mapping.
Tout simple, mais cela demande que vous connaissiez les bases
du mapping.
Tout d'abord ouvrez "Mohradiant" et créez
une
map "intérieure ou extérieure" sans oublier
le wolrdspawn si vous la faites en extérieur.
(Si vous
ne savez pas créer votre map, je vous conseille de lire
attentivement les différents tutoriaux qui s'y rapportent http://caskami.free.fr).
Ensuite, vous incluez dans votre map un "info_player_start".
(En cas de panne cf. les mêmes tutoriaux)
Vous allez placer l'armoire. Pour cela faites clic droit «
animate/furniture/hidden-wardrobe
». Ensuite ouvrez la fenêtre "entity"
et rajoutez les Key / Value
suivantes comme ceci :
#chance / 100 (c'est la valeurs
en % de chance de rencontrer laxis, à 100% vous êtes
sur de le voir sortir)
#set / 1
(si vous en positionnez plusieurs sur votre map, changez à
chaque fois la valeur)
targetname / cabinet
target / ai_guy
Ensuite vous devez placer un soldat axis. Pour cela faites clic
droit « ai/german »,
sélectionnez le type de soldat que vous désirez.
Placez le devant l'armoire.
Ouvrez la fenêtre « entity
» et rajoutez les Keys / Value comme ceci :
targetname / ai_guy
Vous allez voir que le soldat est relié à l'armoire
:
Ensuite pour déclencher l'attaque, vous devez créer
un trigger. Pour cela créez
un brush à côté de l'armoire et faites clic
droit « trigger/multiple ».
Ouvrez la fenêtre « entity
» et rajoutez ça :
Key / Value
#set / 1
targetname / cabinettrigger
Voila, la partie mapping est terminée. Sauvegardez la map avec comme nom « test_armoire ».
2/ Deuxième étape : le
scripting.
Voici le script :
//Architecture: Ebm2003
//Script: Ebm2003
exec global/ai.scr
exec global/loadout.scr maps/test_armoire.scr
main:
level waittill prespawn
exec global/ambient.scr test_armoire
exec global/ambient.scr m6l1a
exec global/cabinet.scr
$player stufftext "tmstart sound/music/mus_15a_mystery.mp3"
level waittill spawn
$player item weapons/colt45.tik
$player ammo pistol 1000
level.script = level.test_armoire.scr
end
Pour le script, il faut simplement rajouter la ligne en rouge.
Elle sert à activer l'animation du soldat et de l'armoire.
Je pense qu'on peut faire pareil avec un allié.
Mais je n'ai jamais essayé !!!
Voila, c'est tout pour qu'un soldat axis sorte d'une armoire !!!
Ebm2003
Merci pour ce tutorial Ebm2003.
(Tropheus)