Mettre un soldat allemand sur une MG42

Retour au sommaire

Texte original : Ai with MG42
Auteur/autor
Haui du site/from mansteinsleveldesign
Traduction et adaptation par / Translation and adaptation by
Tropheus

1/ Mapping

Comme d'habitude, vous construisez une petite map pas très grandeque vous appellerez   test_mg42. Vous n'oublierez pas non plus l'info_player_start, worldspawn etc...
Ensuite pour faire reposer la MG42, il vous faut un petit bloc de 64 unités de haut.

Sur ce bloc vous allez déposer la base de la MG42.

Vous obtenez ceci :

Ensuite, vous positionnez sur ce "pied" la MG42 en elle même:

Voici ce que vous obtenez :

Tant que la MG42 est sélectionnée vous allez lui donner toutes les key / value suivantes:

$pawn / 3 // nombre de personnages qui se dirigeront vers la MG42. Quand le précédent sera tué, un autre apparaîtra et se dirigera vers la MG42
bulletdamage / 0
bulletspread / 5 7
burstfiresettings / 1 3 .2 .75
firedelay / .08
firetype / bullet
setaimtarget / new_target
spawn / 3 // Commande complémentaire de la première.
startfiring // pas de value pour cette clé qui est une commande.
targetname / mg42
tracerfrequency / 2

Bon voici le travail fait pour la MG42. Nous allons maintenant nous occuper des personnages. Vous savez ceux qui vont apparaître après la mort de leur collègue.
Pour cela, vous allez placer 2 info_pathnode.
Le premier proche de la MG42 et qui servira de point de passage (arrêt) pour l'AI, vous lui donnerez les key / value suivantes :
targetname / mg42_gunner_path

Le second servira de point de "naissance" pour les personnage suivants :

Un petit conseil faites apparaître ce personnage hors de vue du joueur, car c'est plutôt bizarre de voir apparaître un soldat ennemi devant ses yeux.

Vous lui donnerez les key / value suivantes :

targetname / mg42_spawner_gunner

Et c'est tout pour la partie mapping.

Sauf que si vous regardez le tutorial initial, Haui place à côté de la MG42 un AI sensé être le premier à utiliser la mitraillette. Or lorsque je fais le tutorial comme décrit par Haui, j'ai non seulement cette AI supplémentaire qui n'utilise pas la MG42, mais en plus le premier soldat de "rechange" arrive et lui se met directement sur l'arme. Aussi, je vous conseille de tester les deux possibilités. Cependant, sachez que la façon décrite dans ce tutorial fonctionne sans problème.

2/ Scripting.

exec global/loadout.scr maps/test_mg42.scr
exec global/ai.scr
main:
     level waittill prespawn
     level.script = maps/test_mg42.scr
          exec global/ambient.scr test_mg42
     level waittill spawn
          $player item weapons/m2frag_grenade.tik
          $player item weapons/thompsonsmg.tik
          $player ammo smg 1000
          $player ammo grenade 10
          $mg42 thread global/mg42_active.scr::mg42
end

Ici il n'y a pas grand chose à expliquer sauf cette ligne particulière qui si vous n'êtes pas encore familiarisé avec le langage mohaa peut poser problème :

$mg42 thread global/mg42_active.scr::mg42 // Ici, la MG42 avec le targetname MG42 ($mg42) va activer le thread mg42 qui se trouve dans le fichier mg42_active.scr qui lui même se trouve dans le dossier global. C'est tout.

NB : On n'a pas besoin ici de système de "spawning d'AI" car ce système est déjà contenu dans le script mg42_active.scr.

Vous voici maintenant face à des ennemis autrement armés qu'avec des P38, alors attention à vous.

Bon jeu.

Télécharger le pk3

Tropheus.

Retour au sommaire