Tutorial écrit et réalisé par Tropheus
Un petit tuto rapide pour les accros de la belote.
1/ Mapping.
Pas grand chose à dire si ce n'est que vous allez construire
une basic room comme vous savez le faire. Dans cette basic-room
vous allez installer la table (clic_droit
dans la vue 2D/animate_furniture_cardtable). Vous lui donnez
les key / value
suivantes : targetname / cardgame
target / joueur
Maintenant vous allez placer sous cette table un brush de 4 unités plus petite que cette même table. Vous lui donnerez la texture "clip wood" Ainsi vous éviterez de passez à travers la table.
Autour de cette table, vous allez positionner vos AI. Une fois
que c'est fait, vous appuyez sur la touche "I",
et vous changez (diminuer) les données pour "bruit" et "vue".
Le but de cette opération est simplement de diminuer la
porter de la vue et de l'écoute. Sinon vous ne verriez
jamais vos bots jouer aux cartes, ils seraient déjà
en train de vous tirez dessus.
Vous en profitez pour inscrire le nom du joueur dans le champ
"targetname" (qui sera le même
pour tous les joueurs de cartes).
Vous validez "bouton appliquer"
et vous cliquez en dehors de cette fenêtre et vous pouvez
faire disparaître votre fenêtre "Paramètre
AI" en appuyant à nouveau sur la touche "I".
Vous voyez apparaître alors des flèches vertes partant de la table vers chacun des joueurs.
Voici la partie mapping terminée. C'était la plus longue.
Vous avez sans doute remarquez que je n'ai pas parlé de chaise. En effet, chaque joueur apporte la sienne.
2/ Scripting.
Voici le script.
exec global/ai.scr
exec global/loadout.scr maps/test_carte.scr
main:
level waittill prespawn
exec global/cardgame.scr
$player stufftext "tmstart sound/music/mus_15a_mystery.mp3"
level waittill spawn
$player item weapons/colt45.tik
$player ammo pistol 1000
level.script = "level.test_carte.scr"
end
Et oui, c'est tout.
La ligne essentielle étant celle-ci. exec global/cardgame.scr // qui active le script "cardgame" qui gère les animations.
ATTENTION !!!
Il est possible de faire jouer n'importe quelle AI, même des alliés.
Le problème c'est que les dialogues resteront en allemand.
Bon jeu et bonne pioche !
Tropheus
NB : il semble possible aussi faire ce tuto en multi, mais je crois qu'il faut changer quelques scripts originaux.