retour tutorial scritp de base
Et oui !!! Voici quelques rajouts quant au script de base.
A/ Pour commencer une partie avec ceci :
1/ Les armes.
Voici quelques armes qui ne sont pas apparues dans mon premier tutorial.
Ces lignes sont à placer dans le "level waittill spawn"
$player item weapons/shotgun.tik//pour avoir le fusil à pompe
$player item weapons/panzerschreck.tik//pour
avoir le panzerschreck
$player item weapons/bazooka.tik//pour
avoir le bazooka
$player item weapons/KAR98sniper.tik//pour avoir le fusil à lunette allemand
$player item weapons/mp44.tik//pour avoir le StG 44
$player item weapons/BAR.tik//pour
avoir le FAB
2/ Les munitions
Ces lignes sont à placer dans le "level waittill spawn"
$player ammo shotgun 92//munitions
pour le fusil à pompe (donne 50 cartouches)
$player ammo heavy 92//munitions
pour les bazooka et panzerscherk (donne 6 missiles)
Attention le FAB et le StG44 utilisent
les cartouches mg avec cette ligne de code :
$player ammo mg 1000
3/ Les items.
Ces lignes sont à placer dans le "level waittill spawn"
![]() |
waitthread global/items.scr::add_item "battery" |
![]() |
waitthread global/items.scr::add_item "binoculars" |
![]() |
waitthread global/items.scr::add_item "camera" |
![]() |
waitthread global/items.scr::add_item "explosives" |
![]() |
waitthread global/items.scr::add_item "gasmask" |
![]() |
waitthread global/items.scr::add_item "wirecutter" |
![]() |
waitthread global/items.scr::add_item "radio" |
![]() |
waitthread global/items.scr::add_item "radio_explosives" |
![]() |
waitthread global/items.scr::add_item "bangalores" |
B/ Récupérer
des items au cours du jeu
Exemple : Vous voulez récupérer des bangalores au cours du jeu.
a ) Partie mapping.
- Placer vos bangalores où bon vous semble (animate/item/bangalores).
- Donnez leurs le nom qui vous plait (ici bang) (tagetname/bang)
- Placer autour de votre bangalore, un trigger_use avec les caractéristiques suivantes.
(targetname/bangtrigger) puis (setthread/bangalore).Voici pour le mapping
b) Partie scripting.
Vous devez rajouter cette petite partie dans votre script.
///////////////////
bangalore: //nom
du thread activé (touche action) par le trigger_use dans le jeu.
$bang remove//enlève
les bangalores de la map
waitthread global/items.scr::add_item
"bangalores"//affiche l'icone
en haut à droite
$bangtrigger nottriggerable//bloque le trigger sinon il suffirait de l'activer
une autre fois pour en posséder alors qu'il n'y en a plus
dans la map.
end
//////////////////
c) Utilisation des bangalores au cours de la partie.
Lorsque vous utiliserez les bangalores au cours de la partie,
n'oubliez pas de rajouter cette ligne pour faire disparaitre l'icone.
Cette ligne est à placer dans la partie de
votre script où vous utilisez les bangalores.
waitthread global/items.scr::remove_item "bangalores"
Cette ligne est valable pour tous les items, il suffit de mettre le nom adéquate entre guillemets.
Exemple : waitthread global/items.scr::remove_item "radio_explosives" enlèvera de l'écran l'icone des explosifs radio-commandés.
Auteur Tropheus