1/ Mapping
Créez une map assez grande (512
X 512 semble être un minimum.( Placez-y comme d'habitude
(woldspawn, textures, etc...). Positionnez votre info_player_start dans le coin
en bas au gauche. Dans le coin
en haut à droite nous allons mettre notre cible (l'officier
allemand). Pour cela, dans la vue 2D vous allez faire ceci : clic-droit_ai_german_wehrmact_officer.
En gardant
votre entité sélectionnée,
donnez lui les key et value suivantes
: $targetname / officier
Pour vous montrez que je ne
dis pas que des bêtises, vous allez placez un autre soldat
allemand dans le coin en bas à droite. Ici pareil, vous
allez faire ceci : clic-droit_ai_german_winter_type1.
En gardant
votre entité sélectionnée,
donnez lui les key et value suivantes
: $targetname / soldat (cette étape
n'est pas essentielle).
Au final vous devez avoir quelque chose comme
ceci.
Donnez
votre nom à la map ici "test_officier" et fermez Radiant, le
mapping est terminé.
2/ Scripting.
Ouvrez notepad ou une autre éditeur de texte et tapez ceci :
//tuer l'officier allemand.
//architecture:Tropheus
//script:Tropheus inspiré de mohaa_rox du site ".map
for medal of honor"
main:
exec global/ai.scr
exec global/loadout.scr maps/test_officier.scr
level waittill prespawn
exec global/ambient.scr test_officier
level waittill spawn
$player item weapons/springfield.tik
$player item weapons/thompsonsmg.tik
$player ammo rifle 200
$player ammo smg 200
level.script = "maps/test_officier.scr"
thread objectives
end
//////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////
objectives:
waitthread global/objectives.scr::add_objectives 1 2 "Tuer
l'officier." $officier.origin
set_objective_pos $officier
thread objective1
end
//////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////
objective1:
waitthread global/objectives.scr::current_objectives
1
iprintln "Tuer l'officier."
if (IsAlive $officier)
$officier waittill death
thread levelend
end
//////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////
levelend:
waitthread global/objectives.scr::add_objectives
1 0 "Tuer l'officier." $officier.origin
waitthread global/objectives.scr::current_objectives 0
iprintln "Mission complete"
exec global/missioncomplete.scr test_officier
end
Bon je vous mets quelques explications
pour les nouveautés, pour les bases allez voir ici
//tuer l'officier allemand.
//architecture:Tropheus
//script:Tropheus inspiré de Mohaa_rox du site ".map
for medal of honor"
main:
exec global/ai.scr
exec global/loadout.scr maps/test_officier.scr
level waittill prespawn
exec global/ambient.scr test_officier
level waittill spawn
$player item weapons/springfield.tik
$player item weapons/thompsonsmg.tik
$player ammo rifle 200
$player ammo smg 200
level.script = "maps/test_officier.scr"
thread objectives//envoie
sur le premier objectif qui consiste en l'affichage du texte (touche
tab) et direction du compas.
end
/////////////////
objectives:
waitthread global/objectives.scr::add_objectives 1 2 "Tuer
l'officier." $officier.origin//définit
l'objectif (touche tab) et "l'origin" qui sera visée
par le compas.
set_objective_pos $officier//dirige
le compas vers l'officier
thread objective1//envoie vers la
partie du script qui définir la condition pour gagner la
partie.
end
/////////////////
objective1:
waitthread global/objectives.scr::current_objectives
1
iprintln "Tuer l'officier."//affiche
l'objectif sur l'écran
if (IsAlive $officier)//ici, le"if"
implique une condition qui sera activée dans mohaa.
$officier waittill death//Si l'officier
allemand meurt, on est envoyé sur le "levelend"
thread levelend
end
////////////////////////
levelend:
waitthread global/objectives.scr::add_objectives
1 0 "Tuer l'officier." $officier.origin
waitthread global/objectives.scr::current_objectives 0//purge les objectifs.
iprintln "Mission complete"
exec global/missioncomplete.scr test_officier//on
retourne faire la map
end
Vous enregistrez le tout sous "test_officier.scr"
et le tour est jouer. Il ne vous reste plus qu'à compiler
et à jouer.
D'ailleurs, je vous propose
de tuer le soldat avant de tuer l'officier vous verrez que ce
n'est qu'à cette condition que le jeu s'arrête.
Ce tutorial est largement inspiré de celui de mohaa_rox "assassination" du site ".map for medal of honor".
Tropheus